Accueil
AccueilAccueil PrévisionsAll around the world 2011/2012 Inde et NépalInde et Népal Asie du Sud-EstAsie du Sud-Est AustralieAustralie Amérique du SudAmérique du Sud Amérique du NordAmérique du Nord Carnet de voyageCarnets de voyage CommentairesVos commentaires ... ecrireNous écrire



La Malaisie
Nous sommes passés par là .... Nous sommes là ....
Retour vers la Thaïlande



Afficher Malaisie sur une carte plus grande
Suivez nous en Indonésie





Kuala Lumpur,  mardi 10 janvier

Nous avons retrouvé le quartier Chinatown de Kuala Lumpur, son effervescence, ses innombrables stands de nourriture, sa grande rue couverte qui se transforme au fur et à mesure de la journée en marché géant.

On adore !!!

A midi, nous avons mangé dans notre « cantine » favorite. Il y a plein de stands, des tables installées au milieu. On achète en différents endroits pour se composer un menu sur mesure.

 Ici, on trouve de la nourriture  chinoise, malaise, indienne…

Nous avions déjà pris de nombreux repères dans ce quartier en 2010 et nous le retrouvons avec grand plaisir.

Les rues sont encore plus décorées que d’ordinaire car le 23 janvier, ce sera le nouvel an chinois. On entrera dans l’année du dragon !

Les préparatifs ont déjà bien commencé. Hier soir, lorsque nous sommes arrivés vers 1h du matin, des personnes installaient déjà des guirlandes de lampions le long des rues.  Les magasins d’objets décoratifs débordent de fournitures et…de clients.

C’est bien sûr la couleur rouge qui domine mais le rose a l’air à la mode cette année !

   

   

En soirée, nous avons écouté un petit concert de musique traditionnelle malaise, très joyeuse et entrainante. Les gens dansaient autour.

Kuala Lumpur,  mercredi 11 janvier

Joyeux  Anniversaire Chloé !!!

   

Nous fêterons tes 22 ans dimanche à Bali !

La Malaisie est un pays à majorité musulmane (60 pour cent)  mais il se caractérise par une ancienne et durable mixité avec des populations d’origine chinoise et indienne. Il existe ici une longue tradition de tolérance culturelle et religieuse dont les habitants sont très fiers. Nous en avions discuté à plusieurs reprises lors de notre dernier voyage.

Kuala Lumpur est une ville cosmopolite. Son architecture reflète cette diversité culturelle et religieuse. C’est une ville moderne où des  grandes tours côtoient des bâtiments coloniaux ou traditionnels, des temples ou des mosquées.

   


Les tours Petronas sont le symbole de Kuala Lumpur.

   



 Web Master: Marc Terrasson